Pose parquet flottant


pose parquet stratifié en pose flottante n'est ni cloué ni collé.

Composé de fibres de bois recomposées fait de particules de bois qui ont été agglomérées à l'aide d'un liant sous pression et haute température. Avant la pose, il est conseillé de poser une sous-couche afin d'améliorer l'isolation thermique et phonique. Sa pose ne demande pas de gros travaux. Le parquet clipsé est composé de dalles qu'il faut clipser les unes aux autres.

Le parquet stratifié offre une infinie possibilité en matière de décoration avec de nombreuses imitations comme le béton, essences de bois naturels, il peut être de plusieurs motifs et design. Sa qualité et son prix varient selon son épaisseur de 6 à 12 mm présente des caractéristiques d'isolement.

Le parquet stratifié est facile d'entretien, conseillé dans les pièces d'eau par son étanchéité (pour la gamme waterproof). Sa pose dans le même sens que celui de la principale source de lumière prolonge l'entrée la plus utilisée. Vous aurez une impression de profondeur de votre pièce.

La diversité de La gamme de parquet stratifié est si variée qu'il est facile de trouver le sol dont on a toujours rêvé.

Le prix est bien moins cher que le carrelage.

Avantages : peu cher, facile à installer, pas froid comme le carrelage, large choix de couleurs

Inconvénients : si une lames est abimée en milieu de pièce, il est compliqué de la remplacer car cela comprend de dé-clipser toutes les lames et il n'est pas rare qu'un grand nombre casse au démontage, remontage.