Pose revêtement de sol vinyle. Pose sol PVC

https://pose-revetement-sol.fr


Le Sol PVC ou sol vinyle a l'avantage d'être un revêtement chaud contrairement au carrelage, facile d'entretien avec une longue durée de vie selon les modèles.

Longtemps considéré comme un revêtement de second choix, le sol PVC ou vinyle se positionne désormais comme une solution de décoration efficace et très pratique. Idéal pour changer de décor en un tour de main et à un prix compétitif, il s’adapte à toutes les pièces.

Ce revêtement de plus en plus courant dans l’habitat se retrouve souvent sous l’appellation « parquet PVC » ou « parquet vinyle », voire « parquet plastique ». Il est également fréquemment confondu avec le sol lino, d’origine entièrement naturelle.

Le sigle PVC est issu de l'appellation anglaise « Poly Vinyl Chloride », un polymère thermoplastique qui peut être souple ou rigide. C'est pour cela que l'on parle également de sol vinyle (voire parquet vinyle, par abus de langage) ou sol plastique lorsqu'on mentionne un sol conçu dans cette matière.

Les points forts du sol PVC sont nombreux :

  • Il offre de multiples possibilités de décoration : imitation de matière (sol PVC imitation parquet ou à effet béton, dalle PVC bois naturel…), sobre ou orné de motifs, aspect rustique ou design.

  • Il est naturellement performant tant au niveau acoustique que thermique. Toutefois, pour améliorer le confort de la pièce, opter pour une solution renforçant l’isolation acoustique peut s’avérer judicieux.

  • 100 % étanche, le parquet PVC ou vinyle est parfaitement adapté dans une cuisine ou une salle de bains.

  • Ce revêtement est enfin apprécié pour sa facilité d’entretien. Après avoir été dépoussiéré, le sol est lavé à l’aide d’une serpillère légèrement imbibée d’eau savonneuse.

A l'image d'un parquet classique, plusieurs modes de pose existent pour un parquet PVC. A la portée de tous, l'installation du parquet PVC peut être collée ou flottante à clipser. Mieux, si la facilité de pose est votre critère de choix numéro 1, les dalles et lames PVC auto-plombantes auront votre faveur. Elles se posent côte à côte et sont maintenues par leur propre poids.

Dans tous les cas, elle est réalisée sur un support sain et parfaitement plan.

La durée de vie du parquet PVC ou vinyle est plus courte que celle du parquet ou du stratifié. Sa résistance s’apprécie selon l’épaisseur de la couche d’usure. Plus elle sera épaisse (jusqu’à 0,7 mm), plus le sol sera résistant à l’abrasion et au poinçonnement.

Bon à savoir : La distinction entre le PVC et le vinyle est de plus en plus rare car seul leur mode de fabrication diffère.

La Société Aunis Decoration, partenaire de la Société Ryser vous fait profiter de ses tarifs préférentiels sur une les produits DesignFlooring, produits de haute gamme. N'hésitez pas à prendre contact avec notre solier moquettiste M. Bourgerie qui sera vous apporter tout son soutien pour vous aider et vous guider dans le choix des matériaux avec une large gamme de produits sur catalogue. Contact 06.89.10.18.53 ou via l'ongle "demander un devis" de notre site https://pose-revetement-sol.fr. Son expérience vous apportera l'attention nécessaire pour harmoniser votre intérieur à vos nouveaux sols.

Retour Accueil https://pose-moquette.pose-revetement-sol.fr